La Communautée des bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communautée des bois

Guilde sur la terredesrois.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Charte de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Winz
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/01/2007

La Charte de la Guilde Empty
MessageSujet: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:00

La Charte de la Guilde


Article 1 : La communauté des Bois se compose de membres actifs et affiliés. Les membres actifs sont obligatoirement de race Elfe, Léonite ou Howbit.

Article 2 : Chaque membre actif de la guilde doit être autonome en ce qui concerne son alimentation en eau, en légumes et fruits. La guilde est constituée de races de type agricole et ces produits ne sont fournis que par un type de bâtiment et n'occupe qu'un emplacement. De ce fait, l’autonomie est plus intéressante pour les membres.

Article 3 : La guilde définit des filières de production pour les produits qu'elle peut produire et qui nécessitent plusieurs bâtiments et plusieurs emplacements. Les filières et leur nombre sont définis en fonction des niveaux et du nombre de membres. Les filières sont revues lors du changement de niveau d'un membre actif et lors de l'arrivée ou du départ d'un membre actif. Les filières sont définies par le conseil économique avec l’aide des responsables agro alimentaire et industrie.

Article 4 : Après avoir défini les filières nécessaires, un appel d'offres est lancé. Chaque membre actif indique le choix des filières prises en charge par sa cité. Il peut demander l'aide auprès de la guilde en indiquant le coût de mise à niveau et le temps pour le faire.

Article 5 : Chaque membre actif s'engage à développer une (ou plusieurs) filières. Cet engagement entraîne la mise en vente au niveau du marché d'une quantité définie de produits et à un prix fixé. Les membres n'ayant pas développés la filière s'engage à acheter ces produits. La guilde aide à la mise en place des filières.

Article 6 : Les membres actifs peuvent négocier entre eux la fourniture de produits autres que ceux des filières ou en complément des quantités définies par les filières. Pour cela le demandeur fait une demande sur le forum (prix max, quantité, délai); les fournisseurs font des propositions (prix, délai, quantité). Les prix sont déterminés à 0,10 cr près. Le demandeur indique l’ (ou les) offres qu'il retient sur le forum (quantité, prix, délai). Les vendeurs mettent alors sur le marché les produits au prix indiqués avec un prix se terminant par 1 sous (0,01 cr) indiquant ainsi que ce produit fait suite à une négociation. L'acheteur achète les produits sur le marché. Si un membre achète indûment un produit, il se verra infligé à verser deux fois la somme correspondante à l’acheteur initialement prévu pour compensation. Ce versement se fera via le compte de la guilde.

Article 7 : Chaque membre actif peut mettre en vente un produit à un prix qu'il fixe lui-même (prix se termine par 2 sous (0,02 cr)) et ceci en dehors des quotas des filières et des négociations définies ci dessus. Ces produits sont librement achetables par n'importe quel membre. Les prix sont libres mais doivent être raisonnables conformément au marché régional. Tout abus (prix trop bas, trop haut) pourra faire l’objet d’une citation devant le tribunal.

Article 8 : Import et export. Chaque membre actif peut demander l'import ou l'export de produits via le quai d'un membre. Dans ce cas, une demande ce fait via le forum, les membres possédant un quai font les propositions. Le demandeur décide du membre retenu pour l'import ou l'export (prix, délai, quantité). Les produits sont mis en vente sur le marché en ajoutant 3 sous (0,03 cr) lors de l'import (produit venant d'une autre guilde), soit se terminant par 4 sous (0,04 cr) pour un produit en export. Les 3 (ou 4) sous d'écart par rapport au prix négocié sont encaissé par le membre effectuant l'import/export. La guilde prend en charge les taxes à payer lors de ce type d'échange.

Article 9 : Un forum permet aux membres actifs de faire des demandes d'aide magique (envoi d'un sort de type bonus). Le prix de cette assistance est négocié entre le demandeur et les différents membres susceptibles d'apporter cette aide. Le prix de cette assistance passe via le compte bancaire de la guilde. Le bénéficiaire paie le montant prévu lors de la réalisation du sort. La guilde restitue au mage le prix encaissé. En cas d’échec le coût reste à la charge du membre qui a lancé le sort.

Article 10 : Création du poste d'Intendant en chef. Ce poste est en charge du contrôle de l'activité du marché et notamment des transactions suite à négociation (prix se terminant par 1 sous), des filières (mise en vente des produits en quantité et au prix fixé, achat par les membres), respect des procédures import et export, achat pour le compte de la guilde des produits en surplus et revente pour le compte de la guilde de ces produits sur le marché régional, citation d'un membre au tribunal de la guilde en cas de non respect des règles. En l'absence de ce poste, l'administrateur prend en charge cette fonction.

Article 11 : Création d'un poste de diplomate. Le membre doit posséder un quai. Il est en charge d'établir les relations commerciales avec les autres guildes; il est aussi en charge des relations militaires. Il prépare les traités commerciaux, les alliances militaires et traités de non agression et paix. Les traites sont obligatoirement ratifiées par vote de l'ensemble des membres.

Article 12 : Création d’un poste de banquier. Il est en charge du compte de la banque, de vérifier les versements et paiements dans le cadre des échanges (article 7 et 8 ), des paiements des sanctions financières et des impôts, des versements des aides attribuées à des membres. Il élabore les projets de lois concernant les impôts et participe pour la mise en place des aides financières accordées à un membre. En cas de vacance du poste, celui-ci est pris en charge par l’administrateur.

Article 13 : Création d'un poste Seigneur de la guerre. Il est en charge de faire les propositions pour défendre les membres de la guilde (les bâtiments militaires à développer, les stratégies de défense). C'est lui qui coordonne les défenses en cas d'attaques ainsi que les ripostes militaires à exécuter. Il possède obligatoirement un bâtiment militaire. En cas de vacance du poste, celui-ci est pris en charge par l’administrateur.

Article 14 : Création d'un poste de Mage en chef. La mage en chef est chargé de la mise en place de la magie pour la guilde, des attaques et ripostes magiques en concertation avec le seigneur de guerre en cas d'attaque. Il vérifie aussi les demandes d'aide magique et leur bon fonctionnement. Il doit posséder au moins un bâtiment du type hutte de shaman, cabane de sorcier, tour de magicien ou laboratoire de magie. En cas de vacance du poste celui-ci est pris en charge par l’administrateur.

Article 15 : Les responsables agro alimentaire et industrie. Ils sont en charge de la définition des filières à développer. Ils doivent obligatoirement avoir développé une filière agricole (respectivement industrie ou produits de construction). Ces postes peuvent être vacants.

Article 16 : Le bras droit est l'adjoint direct de l'administrateur et remplace celui-ci en son absence.

Article 17 : Les postes suivants sont des postes de conseillers : Bras droit, Seigneur de guerre, Mage en chef, Intendant en chef, Diplomate, Banquier. La guilde fonctionne avec les conseils suivants :
conseil économique : en charge des filières, fixation des prix et règles du marché interne et externe, les impôts. Les responsables agro alimentaire, industrie, l'Intendant en chef, le diplomate, le banquier, le bras droit et l'administrateur participent à ce conseil. Le conseil élabore les lois qui sont votés par l’ensemble des membres actifs.
Le conseil militaire comprend le diplomate, le seigneur de guerre, le mage en chef, le bras droit et l'administrateur.
Le conseil des mages comprend l'Intendant en chef, le seigneur de guerre, le mage en chef, le bras droit et l'administrateur.

Article 18 : Chaque membre actif peut être candidat à un poste et un seul. Les différents postes (y compris l’administrateur) sont élus pour une durée d'un an TDR par l’ensemble des membres actifs. Les élections ont lieu le 1er jour du printemps TDR. Pour être élu, le candidat doit remporter le plus grand nombre de voix et avoir un minimum de 1/3 des voix des membres actifs. Chaque membre compte pour une voix. Un membre ne peut être candidat que si il à une saison TDR d'ancienneté dans la guilde et qu'il possède le bâtiment (ou la filière) requis. Les postes ne sont pas obligatoirement pourvus. Les postes sont renouvelables.

Article 19 : La communauté des bois se dote d’un Tribunal des Bois. Chaque membre actif peut être cité à comparaître. Pour cela l'accusation indique le motif de son accusation. L'administrateur, le bras droit, l'intendant en chef, le seigneur de guerre, le mage en chef, le diplomate et le banquier vérifient l'objet de la citation. Le membre mis en accusation fournit les réponses à l'accusation et aux différentes questions posées par les membres ci-dessus. Suite à cela, un premier vote de l'ensemble des membres actifs indiquent si il y a culpabilité ou non (majorité des voix avec au moins 1/3 des membres. Si égalité l'administrateur emporte la décision). Dans le cas de culpabilité, différentes sanctions sont mis au vote (majorité des voix. si égalité l'administrateur emporte la décision).

Article 20 : Exclusion d’un membre actif ou affilié. Une exclusion ne peut être votée qu'au 2/3 des voix des votants. L’ensemble des membres actifs participent au vote

Article 21 : Adhésion des membres actifs. La demande d'adhésion comme membre actif se fait par l'envoi de la charte et de son acceptation par le postulant. Le conseil économique définit les filières à pourvoir et demande au futur membre son engagement. L'acceptation est votée à la majorité des membres actifs de la guilde.

Article 22 : Chaque membre s'engage à participer activement au forum et à exprimer sur celui-ci toutes ses attentes, ses déceptions et à ne pas quitter la guilde sans avoir au préalable poster un message indiquant ses motifs au moins trois jours avant de quitter la guilde.

Article 23 : La demande d'affiliation à la guilde se fait par acceptation de l'administrateur, du bras droit, du diplomate et du seigneur de guerre.

Article 24 : Les lois. Les lois sont proposées par les différents conseils. Ils sont mis au vote de l'ensemble des membres actifs. Pour un vote de type Oui/Non, la loi sera acceptée à la majorité ('administrateur emporte la décision en cas d'égalité). Dans le cas de choix multiple, la proposition ayant eu le plus de voix est retenue (en cas d'égalité l'administrateur emporte la décision). 11/3 des membres doit avoir accepter la loi pour légitimer le vote.

Article 25 : Impôts et taxes. La guilde peut lever des impôts et taxes suite à une proposition du conseil économique. Tout nouvel impôt ou taxe doit faire l'objet d'un vote à la majorité des membres actifs. Le banquier est en charge de vérifier le paiement des impôts dus. Le non paiement ou les retards répétés peut entraîner le membre actif à être cité au tribunal des bois.

Article 26 : Aide dans la création de filières. Chaque membre actif qui s'engage dans la création d'une filière peut faire une demande d'aide en indiquant les coûts induits pour la mise à niveau de sa cité, les délais. Suite à cette demande le conseil économique décide d'une aide financière. Le montant est versé pour 1/4 au début des travaux, 1/4 à la moitié des travaux, 1/4 à la fin des travaux. Le solde est versé après 10 jours de fonctionnement de la filière.

Article 27 : filière pain. Elle comprend une ferme avec blé, un moulin et 3 fournils. Une filière pain permet de nourrir 3 membres comprenant deux habitations.

Article 28 : filière bois. Cette filière fournit le bois de chauffage pour 6 habitations (6 bûches par jour en période de froid) et le bois pour une scierie avec un outil (8 planches par jour dont 4 planches par jour pour la guilde). Elle comprend 2 ou3 cabanes de bûcherons et une scierie.

Article 29 : filière carrières et mines. Pour l'instant elle comprend 2 carrières avec marteau et fournit 4 pierres par jour à la guilde.

Article 30 : filière fumier (uniquement léonite) Elle fournit 12 sacs de fumier par semaine à la guilde

Article 31 : La guilde se dote d’un forum externe en remplacement du forum privé TDR qui permet de gérer plus facilement le forum et les votes.
Revenir en haut Aller en bas
https://tdr-comm-des-bois.forumactif.fr
 
La Charte de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de la guilde
» proposition de changement de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communautée des bois :: Entrée des bois :: Fonctionnement de la guilde-
Sauter vers: